La petite histoire.


Ma passion pour la couture est née dans mon enfance, auprès de ma mère qui me confectionnait des vêtements et des déguisements, et avec qui je peignais sur soie. C’est d’elle que je tiens cette valeur essentielle :

« Pourquoi consommer quand on peut créer ou réinventer soi-même ? »


Cette philosophie du fait-main m’a naturellement menée à me former aux métiers de la mode, pour développer mon savoir-faire et donner vie à mes idées.

Cependant, une autre voie s’est offerte à moi: celle des métiers de la petite enfance, portée par la conviction que les premières années sont essentielles pour semer les graines d’un avenir plus humain. Puis, la naissance de mes enfants a ravivé mon besoin de créer et de ralentir. Il m’ fallu les voir grandir, profiter pleinement d’eux et laisser mûrir mes idées avant d’oser envisager de vivre de mon premier métier. Soutenue et encouragée par mon mari, j’ai enfin décidé de me lancer.

La boutique en ligne s’est imposée comme une évidence : un espace où grandir à mon rythme avec une liberté créative.

En 2020, l’aventure Husly est née.

Une marque artisanale guidée par l’envie de proposer des créations alliant qualité, confort, esthétique et production raisonnée. Grâce à la vente en ligne, j’ai pu ouvrir mon univers à un public sensible à mes valeurs. 

Aujourd’hui, je crée dans un équilibre harmonieux entre vie familiale et artisanat engagé. Chaque création est empreinte de cette philosophie: des créations ancré dans le respect du temps et des matières.


Pourquoi “Husly” ?

Le mot Husly signifie refuge en danois et en norvégien.

Je souhaite que mes créations soient des refuges, des objets réconfortants.

Admiratrice de déco scandinave et adepte du hygge, j’ai trouvé dans ce mot nordique une résonance à ma philosophie de marque.


Pourquoi créer des coussins, bouillottes et articles zéro déchets ?

Je crois profondément que prendre soin de soi et de son intérieur vont de pair.

Casanière et amoureuse des ambiances chaleureuses, je trouve dans le hygge une vraie source d’inspiration: la chaleur d’une bouillotte, une tasse de thé, une lumière tamisée, des activités douces, des coussins douillets et des matières naturelles… autant de réconfort pour les longs hivers dans les Alpes. C’est tout naturellement que j’ai créé les objets dont ma famille et moi avions besoin.